Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 11:22

nouveau-0601.JPG

 

Pour l'instant l'accés de bateaux au port de Macau est assez limité . Autrefois Macau était un grand port, il y avait un embarquadère, port marchand, port de pêcheurs ,mais aussi de passagers .

Macau va peut-être renouer avec son passé .

Certes le projet grandiose qui comportait la destruction des guinguettes, et la construction d'un vaste complexe guinguettes boutiques ,embarquadère et pont promenade semble définitivement aux oubliettes .

Cependant la volonté des habitants du bord de l'eau d'avoir leur port de plaisance va peut-être voit le jour .

La communauté de commune vient de voter un construction d'un ponton, sur lequel pourront s'ammarrer les bateaux .

Je doute que cela permette de refaire de Macau un grand port , mais peut-être une escale de plaisance .

 

Espérons que les toilettes du port seront réouvertes !

 

Par la même occasion les chemins de randonnée sur la communauté de communes vont enfin voir le jour : 34 km . Il semble qu'à Macau , il s'agisse du chemin du bord de l'eau, qui pour l'instant est une route fort dangereuse du fait du manque de visibilité dans les virages et sans bas-côtés pour que les piètons s'y réfugient .

 

Tout cela n'est encore qu'à l'état de projet puisqu'il reste à décider de la dimension du ponton, et du type de construction, le budget n'étant pas encore voté, ne nous réjouissons pas trop vite .

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Excellent projet ,ce serait un bon atout pour le tourisme Macaudais<br /> Macau est l'une des rares communes du bord de l estuaire, côté Médoc, à posséder une route qui longe celui ci.<br /> Mais je trouve qu'il est vraiment dommage que ce potentiel ne soit pas exploité<br /> Comme cité dans l article ,aucun aménagement piétonnier n'est fait ni de points de vue.<br /> Les curieux qui veulent en savoir un peu plus sont obligés de pénétrer dans des propriétés privées ou se mettre en danger le long de cette route (le chemin du bord de l eau )<br /> Je ne parle pas non plus des deux pagodes ( au bout du chemin du bord de l eau ) qui sont inaccessibles ( quel dommage , c est le patrimoine de Macau )<br /> Pareil au niveau des guinguettes , l été ce sont des stationnement de véhicules dans tous les sens , des véhicules qui passent à vive allure alors qu il y a pleins d enfants ou des personnes qui<br /> traversent<br /> À quand des aménagements routiers et piétons pour cette partie la , de quoi mettre en valeur cette partie de Macau fort agréable pour se détendre en terrasse ou longer la Garonne en contemplant les<br /> oiseaux et les ragondins<br /> Un ponton serait peut être le début d un long parcours , mais apporterait peut être l envie d en faire plus (enfin je l espère )
Répondre